L’avènement du web a entraîné son lot de changement dans le monde du commerce. Pour de nombreuses raisons, l’existence de la toile a donné un coup de boost aux activités commerciales des entreprises. Toutefois, avoir accès à internet ne signifie pas forcément, savoir en tirer profit. Utilisée à tort, cette technologie ne mènera nulle part. Au contraire, elle ne causera qu’une perte de temps et de la frustration. Plusieurs méthodes sont mises à la disposition des utilisateurs pour mettre en avant leurs produits et services.
Native advertising, la technique qui cartonne en ce moment
Il y a différents moyens pour avoir une visibilité sur la toile. Pourtant, l’insertion d’une publicité reste la plus connue. En fonction du nombre et de la qualité des contenus proposés par les sites et les blogs, Google opère un classement. Donc, grâce à cela, un site peut apparaître à la première page, lorsqu’une personne fait une recherche correspondant aux contenus intégrés. Il est à remarquer qu’une publication de contenu de façon régulière, fait générer un trafic. Cela veut dire que plus un site a de contenu, plus il y a de fortes chances pour que ce dernier gagne en notoriété. Par conséquent, si une publicité est ajoutée à ces contenus, elle pourra trouver preneur parmi les personnes qui lisent les articles. Mais le moteur de recherche Google a fait en sorte de bloquer ces publicités en utilisant son extension Adblock. Pour pouvoir intégrer une publicité dans un site, il faut suivre les règles établies par Google. C’est la raison pour laquelle, il faut déployer le native advertising avec AdWords.
Une procédure simple
Pour arriver à déployer le native advertising, il n'y a rien de compliqué. En fait, il est vrai que Google a émis une restriction en ce qui concerne le mode d’intégration des publicités. Mais pour lever cette barrière, il faut suivre quelques étapes. Afin, d’achever ce processus, il suffit d’acquérir les connaissances de base sur la navigation sur le web. Plus précisément, il faut aller dans google Ads, choisir l’onglet campagne display. Puis dans la rubrique annonce, il faut cocher les annonces responsives. À ce stade, il suffit de faire des paramétrages sur les titres, les URL, le logo et le tour est joué. C'est l’intelligence artificielle qui s’occupera de la finalisation du process.
Des innovations incessantes
Dans sa lancée sur les campagnes publicitaires, Google a entrepris plusieurs stratégies. Même si la native advertising domine le marché en ce moment, les développeurs creusent encore pour satisfaire au mieux leur clientèle. Voilà pourquoi, native ads only a vu le jour.