Comment réussir son référencement sur Google ?

Référencement Google

Ça y est, votre activité est lancée et vous êtes prêt à conquérir internet ! Oui, mais voilà : votre site internet est mal référencé sur Google et il ne génère pas assez de trafic. Pour être visible sur la toile et attirer de nouveaux clients, il existe quelques mesures simples à mettre en place. Comment réussir son référencement sur Google ? Voici 4 astuces pour vous initier au SEO !

Optimiser la structure SEO de son site internet

Pour favoriser le référencement naturel de votre site internet, vous devez prendre en compte le SEO, c'est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Commencez par déterminer les mots-clé qui décrivent votre activité et qui aideront Google à comprendre qui vous êtes. Ce sont ces mêmes mots-clé qui seront utilisés par votre public-cible pour taper une requête dans la barre de recherche de Google.

Une fois que vous avez défini vos mots-clés, assurez-vous qu’ils figurent bien dans certains endroits stratégiques du code HTML de votre site :

- les balises Titre ;

- les balises Hn ;

- les balises meta-descriptions ;

- les attributs alt de vos images.

En optimisant la structure SEO de votre site, vous permettrez à Google de comprendre rapidement à quelle requête correspond votre activité.

Vous voulez en savoir plus sur le référencement web ? Consultez le blog SEO de Welcome SEO !

Rédiger des contenus optimisés SEO pour réussir son référencement sur Google

Votre site internet est constitué de différentes pages contenant du texte. Chacune de ces pages doit également être optimisée pour obtenir un bon référencement.

Là encore, il s’agit de rédiger vos contenus à partir d’une sélection de mots-clés : - Structurez vos textes à l’aide de titres et de sous-titres correctement identifiables par Google grâce aux balises Hn.

- Mettez-vous à la place d’un internaute qui a besoin de vos services et imaginez quels mots-clé il est susceptible de taper dans la barre de recherche de Google.

- Insérez ces mots-clés dans vos titres et sous-titres, ainsi que le corps de votre texte.

- Pensez également à insérer ces mots-clé dans l’URL de votre page. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez utiliser l’outil de planification de mots-clés proposé par Google AdWords : il vous indiquera pour chaque mot-clé le nombre de recherches saisies chaque mois par les internautes.

Créer un blog sur son site internet

Créer un blog sur votre site internet présente 2 avantages pour votre activité :

- Poster des articles régulièrement rend votre site plus actif et plus dynamique, ce que Google apprécie particulièrement.

- Communiquer directement avec vos clients potentiels vous permet de les attirer naturellement vers vos produits.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous avez une expertise à proposer à vos lecteurs. Rédiger des articles optimisés autour des requêtes des internautes attirera leur attention sur votre site.

- Si vous êtes prestataire de services, donnez des conseils liés à votre spécialité et dirigez les internautes vers vos prestations.

- Si vous vendez un produit, publiez des articles autour des problèmes de vos clients potentiels que votre produit résout.

En travaillant votre stratégie de contenus, vous pourrez fédérer une communauté de prospects et récupérer leurs adresses e-mails. Cela vous permettra de mettre en place une newsletter régulière pour les informer des nouveaux produits et services que vous proposez.

Travailler son maillage interne et externe pour mieux référencer son site internet

On appelle “maillage” le réseau de liens hypertextes qui incitent l’internaute à circuler d’une page à une autre pendant sa navigation. Ces liens sont très importants pour votre référencement, car Google les interprète comme une recommandation de votre contenu.

Il existe deux types de liens : les liens internes et les liens externes. Les liens internes ne dépendent que de vous. En créant des liens entre vos pages fixes et vos articles de blog, vous inciterez l’internaute à passer plus de temps sur votre site. Les sites qui conservent leurs lecteurs plus longtemps sont considérés par Google comme plus intéressants.

Les liens externes, en revanche, dépendent de sites extérieurs : ils sont donc plus longs et plus compliqués à obtenir. Si vous rédigez du contenu de qualité, vous finirez par attirer des liens externes naturellement. Vous pouvez aussi conclure des partenariats avec des sites traitant de la même thématique que vous, et rédiger des articles invités qui renvoient vers votre site.

Pensez également à décliner vos parutions sur vos différents réseaux sociaux : vous augmenterez votre visibilité et vous inciterez les lecteurs à venir visiter votre site !

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