Comment choisir votre agence experte Shopify ?

Shopify

Le e-commerce porté par Shopify connait un grand essor avec plus de 1,7 million de boutiques en ligne créées dans le monde. Bien évidemment, cette croissance de l’outil implique une croissance du nombre de prestataires disponible. Face au grand nombre d’agences expertes Shopify existant en France, faire un choix peut s’avérer compliqué. Cet article vous présente les critères majeurs à prendre en compte pour choisir la meilleure agence Shopify pour votre projet.

Les compétences techniques de l’agence experte Shopify

Lors de l’élaboration du cahier des charges, vous avez énuméré un certain nombre de tâches à réaliser pour votre projet. Chacune de ces tâches requiert des compétences spécifiques que doit posséder votre agence experte Shopify.

En effet, le niveau de complexité technique et le niveau de personnalisation varient grandement d’un site e-commerce à un autre. De même, chaque site marchand requiert des compétences spécifiques selon les fonctionnalités à développer : applications, UX, webdesign, connecteurs, etc.

Assurez-vous que votre agence experte Shopify possède la créativité et les compétences techniques nécessaires pour réaliser votre projet. Il ne s’agit pas de choisir l’agence la plus compétente du monde. Mais l’équipe de développement de l’agence retenue doit à minima maîtriser les langages suivants : HTML, CSS, JavaScript, Liquid.

L’expérience et les réalisations de la structure

L’expérience a un grand poids dans les critères de choix d’une agence experte Shopify. Plus une agence réalise de projets, plus elle acquiert de l’expérience. Ces expériences acquises des problématiques rencontrées par le passé lui seront utiles pour répondre à celles liées à votre site e-commerce.

Avoir réalisé des boutiques Shopify pour différents secteurs d’activité est un atout non négligeable. Prenez le temps d’explorer les réalisations de votre agence et de projeter la valeur ajoutée sur votre propre projet Shopify.

L’Expertise de l’agence e-commerce

L’expertise varie selon chaque agence Shopify. Certaines structures spécialisées privilégient les performances (optimisation SEO, vente en ligne, etc.). D’autres se focalisent sur le design de la boutique et l’expérience utilisateur. D’autres agences Shopify encore voient leur expertise dans le marketing digital (emailing, réseaux sociaux, etc.). À vous d’identifier l’expertise qu’il vous faut.

Cela dit, certaines agences Shopify sont expertes dans plusieurs domaines. Ces dernières sont alors capables d’offrir un accompagnement 360° degrés. C’est-à-dire qu’elles vont créer boutique Shopify performante, lui donner un design tendance, un UX optimal et se chargeront également de sa promotion.

La connaissance du secteur d’activité

Vous aurez du mal à trouver une agence experte dans tous les domaines. Cependant, une agence ayant une certaine connaissance de votre métier et de votre secteur d’activité vous sera bénéfique.

Par exemple, les fonctionnalités de gestion des retours clients dans la mode n’ont rien à voir avec l’échantillonnage dans la beauté. Il est conseillé de trouver une agence qui maîtrise les spécificités de votre activité et les outils importants pour vous.  

La taille de l’agence experte Shopify

La taille de l’agence choisie peut être un accélérateur pour votre projet ou au contraire une force de frottement qui le ralentit. Dans une petite agence, il y a moins de personnel tandis qu’une grande agence rassemble plusieurs intervenants. Directeur technique, chef de projet, développeur back-end, développeur front-end… Toutes ces ressources interviendront sur votre projet, ce qui se remarquera inévitablement sur la facture.

D’un autre côté, les échanges et la prise de décisions se font généralement avec un dirigeant dans une petite agence. Dans une grande agence, vous aurez probablement affaire à un chef de projet junior ou un responsable commercial.

Vous l’aurez compris, chaque structure a ses avantages et ses inconvénients. Confier un petit projet à une grosse agence ou un trop grand projet à une petite structure n’est jamais rassurant. L’idéal est de trouver le bon équilibre entre votre projet et votre agence experte Shopify.

La disponibilité de la structure

Aujourd’hui, l’e-commerce est à la portée de tous et beaucoup de personnes pensent créer leur boutique e-commerce pour se lancer. Beaucoup d’agences expertes Shopify reçoivent plus de demandes qu’elles ne peuvent traiter. Assurez-vous donc que votre agence Shopify qualifiée est réellement disponible pour réaliser votre projet dans les délais.

Le coût de la prestation

Le coût d’une agence experte Shopify varie énormément en fonction de multiples facteurs : la taille de l’agence, sa réputation, les compétences techniques. Généralement, un coût médiocre est synonyme de travail de qualité moyenne ou de mauvaise qualité. Cependant, le tarif le plus élevé n’est pas forcément la meilleure option.

Il existe de nombreuses agences expertes Shopify de petite taille qui offrent des prestations d’excellente qualité. C’est pourquoi le coût ou la taille de la structure ne suffisent pas pour faire son choix. La clé est de choisir le meilleur rapport entre le coût et l’ensemble des autres critères.

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