Découvrez les différentes fonctionnalités de PrestaShop ?

Publié le : 07 février 20224 mins de lecture

Vous devez avoir entendu parler du CMS PrestaShop pour créer votre boutique. En fait, c’est une solution gratuite pour construire rapidement votre boutique en ligne. De plus, le logiciel a plusieurs fonctions. Dans la dernière version 1.7.4, PrestaShop propose plus de 300 fonctionnalités standards. Les principaux modules de base que vous pouvez trouver incluent : la gestion du catalogue, les commandes, les modes de livraison et les factures. 

Gestion des catalogues produits

Lorsque vous démarrez et envisagez de créer une boutique de commerce électronique, il est crucial de disposer d’une interface d’administration facile à utiliser. PrestaShop vous permet de gérer l’inventaire, d’importer ou d’exporter des données, d’ajouter des catégories de produits et même d’offrir des promotions. Gérer l’inventaire : PrestaShop a une interface simple qui vous permet de gérer l’inventaire de votre boutique en ligne. Vous pouvez changer vos différents produits en un clic. Nombre de produits par page: Vous pouvez sélectionner rapidement le nombre de produits affichés par page. De plus, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le panier pour un ou plusieurs produits spécifiques. Cross-selling: Il s’agit d’une technique commerciale éprouvée. Il permet de proposer d’autres produits aux internautes lors du processus d’achat. Vente de produits dématérialisés: Vous souhaitez vendre des photos, des e-books ou d’autres produits téléchargeables? référencement prestashop vous permet de télécharger des fichiers pour les vendre sur votre boutique virtuelle. Catégories de produits: Vous pouvez créer des catégories de produits pour mieux organiser votre boutique en ligne.

Création des boutiques en ligne avec Prestashop 

L’interface d’administration de PrestaShop vous permet de gérer d’autres modules et également de gérer la partie CMS de votre boutique en ligne. Grâce au backend d’administration intuitif, vous pouvez rapidement mettre à jour votre boutique en quelques clics. Parmi les fonctionnalités de votre interface, vous trouverez: Gestion du personnel : Vous pouvez gérer votre personnel et leur accorder un accès spécifique à votre boutique en ligne. Personnalisation des factures: Depuis votre administrateur, vous pouvez télécharger votre logo. Sélection de la langue d’affichage : Vous pouvez définir la langue d’affichage par défaut ou afficher votre boutique virtuelle dans une autre langue. Prestashop possède et propose environ 50 packs de langues différents. Gestionnaire de contenu de type CMS: vous pouvez créer et modifier du contenu pour des pages spécifiques et ajouter du nouveau contenu en un seul clic. Gérer les performances: la mise en cache, la vitesse du site Web sont autant de détails à ne pas négliger lors de la création d’une boutique en ligne. Prestashop vous permet d’activer rapidement ces options via son interface d’administration. En ce qui concerne les fonctionnalités de Prestashop, il est recommandé de bien détecter les différentes actions. Cela permet de bien choisir les activités de PrestaShop.

Référencement SEO pour les fonctionnalités de Prestashop

Tout comme WordPress et son plugin Yoast SEO, PrestaShop a ses modules intégrés par défaut. Ce dernier peut vous donner une meilleure compréhension de votre site Web. Il comprend les fonctionnalités suivantes: Optimisation pour les principaux moteurs de recherche: Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour l’optimisation et le référencement sont disponibles sur PrestaShop. Vous trouverez la possibilité d’intégrer des mots clés, des titres, des descriptions courtes et détaillées. Optimiser votre magasin est un jeu d’enfant. Personnalisation des URL: PrestaShop vous permet de créer et de personnaliser des URL pour chaque projet. C’est un très bon moyen d’augmenter le trafic. Plan du site généré automatiquement: chaque fois qu’un produit est ajouté, le plan du site est automatiquement mis à jour. De plus, ce dernier est immédiatement soumis à Google et aux autres moteurs de recherche pour le marketing. Par rapport aux différentes fonctionnalités, le Prestashop est à bien voir.

Plan du site