Pourquoi vos campagnes AdWords ne décollent pas ?

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

Le référencement garantit la visibilité sponsorisée d’une plateforme web sur internet. Comme le SEO peut mettre du temps à afficher des résultats considérables, le SEA garantit un boom des visiteurs et des ventes. Malheureusement, il arrive qu’une campagne Google AdWords est défaillant pour diverses raisons.

Qu’est-ce qu’une campagne AdWords ? 

Une campagne AdWords désigne une publicité payante sur Google. Il s’agit d’une solution miracle pour optimiser la visibilité d’une plateforme web ou d’un produit vendu en ligne. Plus précisément, les particuliers ou professionnels achètent la meilleure position à Google pour être mis en avant sur les résultats de ce moteur de recherche pendant une période déterminée. 

Avec une bonne maîtrise des techniques du référencement payant. La moindre inattention risque d’entraîner des retombées décevantes. Il faut ainsi bien analyser une campagne AdWords afin de pouvoir fixer les objectifs à atteindre dans un délai défini. 

Une campagne AdWords ratée, des mots-clés non pertinents 

Une bonne campagne Google AdWords devrait assurer des chiffres de vente impressionnants lors du lancement d’un nouveau produit ou la liquidation de stock. Alors que vous n’avez pas atteint votre objectif, il se peut que les mots-clés que vous avez choisis n’étaient pas pertinents. Il s’agit du blocage le plus fréquent. Il est conseillé de mener un audit de référencement avant de balancer votre prochaine campagne. Planifiez une révision de la qualité du contenu de votre site web. Assurez-vous que la présentation de votre groupe et celle de chacune de vos marchandises/ prestations soit facile à comprendre pour toutes vos cibles. 

Si vous rencontrez des difficultés sur la recherche des mots-clés adaptés à votre campagne, faites appel à une agence de référencement. Vous obtiendrez une liste des termes les plus recherchés par les internautes qui sont liés à vos activités/ produits. Dans le cas où la rentabilité de votre enseigne dépend entièrement de la vente en ligne, désignez quelques-uns des membres de votre équipe pour poursuivre une formation gratuite pour analyser une campagne AdWords. 

La défaillance de la campagne AdWords, une erreur de ciblage 

Avant de lancer la campagne, Google demande des informations de vos cibles. Vous aurez à sélectionner la fourchette d’âge de vos futurs prospects, leur localisation ainsi que leurs centres d’intérêt. Si vous falsifiez l’une de ces données, il ne serait plus étonnant d’obtenir des résultats catastrophiques. Afin de rattraper cette faille, il faut réserver une somme supplémentaire pour analyser une campagne AdWords. Menez une étude approfondie concernant les personnes qui s’intéresseront à vos produits/ services.

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