Quelles sont les pénalités de référencement SEO ?

De manière générale, les actions de référencement menées sur un site Web visent à améliorer son classement sur Google. Cependant, parce qu'il est nécessaire de fournir un cadre pour éviter les abus et les débordements, le géant américain n'hésitera pas à sanctionner les sites Web qui tentent de battre son algorithme de classement. Par conséquent, utiliser des méthodes qui enfreignent les principales règles et bonnes pratiques de Google équivaut à vous imposer des sanctions: le SERP disparaît, le trafic diminue, les déclassements.

C’est quoi une pénalité en référencement ?

Lorsque Google détecte que le comportement SEO d'un site Web enfreint son code de conduite, il prend des mesures pour sanctionner le site Web et lui infliger une amende. Les pénalités de référencement seo résultent généralement de mises à jour majeures de l'algorithme, qui remanie les cartes et annule l'ensemble du SERP. Ces sanctions se traduisent généralement par un recul de la position des sites SERP, notamment sur la base des mots-clés et des phrases stratégiques en fonction de leurs plans d'actions, voire la disparition des caméras ultra-rapides, voire des listes noires dans les cas les plus graves.

Les différents aspects de sanction

Comme son nom l'indique, la sanction manuelle est généralement le résultat d'une décision manuelle. Les membres de l'équipe qualité de Google ont décidé d'imposer des amendes aux sites Web qui enfreignent les règles dont les pénalités de référencement seo sont exécutées. Afin de retrouver son statut sur le SERP, il est nécessaire de demander une révision après avoir effectué les corrections nécessaires. Les sanctions algorithmiques dans la plupart des cas, surviennent après la mise à jour de l'algorithme ou la modification de l'un des filtres Google. Contrairement aux pénalités manuelles qui sont explicitement notifiées sur l'interface de la Search Console, les pénalités algorithmiques sont plus difficiles à détecter car elles ne sont pas clairement énoncées.

Les importantes pénalités en SEO

Cependant, derrière ce nom apparemment innocent de Panda, il y a des pénalités de référencement seo très sévères qui choquent les SERP depuis 2011. La tâche de ce filtre Google est d'identifier les sites Web de mauvaise qualité, de lutter contre le spam et de les punir. Au contraire, les sites web qualitatifs bénéficient de l'augmentation des positions. Depuis sa création en avril 2012, Algorithme Pingouin est chargé d'analyser le profil des liens du site et d'évaluer sa qualité, sa pertinence et surtout son authenticité. La recherche de contenu de mauvaise qualité existe depuis longtemps et l'effort pour trouver des backlinks artificiels ne s'arrêtera pas. La dernière mise à jour SEO fait exception à cette règle, cette fois il n'y a pas de nom d'animal, mais humain: Fred. Cependant, la sanction Fred de Google a une chose en commun avec son prédécesseur, Panda: elle concerne le contenu.

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